Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 22:03

       LA LEGENDE DU GOELAND BLANC

        Avec LA LEGENDE DU GOELAND BLANC, Daniel ROUSSEAU nous emporte dans un voyage dans le temps, en l’An 1000, depuis la Scandinavie. Plus précisément en Norvège, des Vikings chassés par le roi Chrétien Olav, prennent la mer pour chercher une terre d’Asile, le fameux « Greenland » d’Erik-le-Rouge. Mais les flots de l’Atlantique les conduisent sur leur drakkar jusqu’au Nouveau Monde, que Christophe Colomb ne découvrira que cinq cents ans plus tard.

 

 

     Dans « Ciel des Sables », le jeune Cédric conduit ses marins fidèles jusqu’aux rivages de ce Continent Inconnu où ils ne peuvent s’installer : contraints de reprendre la mer, ils retrouvent les côtes de Norvège bien malgré eux et tentent de fonder un pays neuf sur un archipel inhabité.


     Le second tome de « La légende du Goéland Blanc », «La Caverne du Temps », évoque la tentative de construction de ce « pays d’Amour » sans cesse contrarié par la violence des passions humaines, trop humaines….
























Ouvrages aux Editions « Jeanne de Rozereuil »,
32, rue de Beaune, 21360 Bligny-
sur-
Ouche.

commande par courriel à :   daniel.rousseau@wanadoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMAGINARÊVE, Le blog de Jeanne de ROZEREUIL et Daniel ROUSSEAU
  • : Contes, Romans et textes sur les aquarelles et peintures de mon épouse Brigitte. Mais aussi commentaires sur la littérature d'aujourd'hui et autres potins d'actualités. Sans oublier des photos... notamment de Bourgogne, mais pas seulement. Ah, image quand tu nous tiens !
  • Contact

Profil

  • DANIEL-JACQUES-MARCEL ROUSSEAU
  • Plus de 50 ans, mais d'esprit je me sens comme à 15 ans, j'adore lire, raconter, voyager, jouer sur scène, je dis aux Humains mes frères : chaque être est unique, nous sommes les yeux de l'Univers, regardons-nous en ami pour un monde meilleur.
  • Plus de 50 ans, mais d'esprit je me sens comme à 15 ans, j'adore lire, raconter, voyager, jouer sur scène, je dis aux Humains mes frères : chaque être est unique, nous sommes les yeux de l'Univers, regardons-nous en ami pour un monde meilleur.

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages